mercredi 7 août 2019

Jour quarante six

Grande journée pour le récif, en effet celui-ci va accueillir des nouveaux pensionnaires, les derniers. Le bac est déjà bien occupé vu sa taille (60 litres). J'envisage de commander un bac de 90 litres à la rentrée et de transvaser tout ce petit monde (poissons, invertébrés, coraux, pierres vivantes) dedans dans quelques semaines.  

J'ai reçu ma commande de chez Récif At Home, celle-ci contient un pictichromis paccagnellae (Il était important pour moi d'en reprendre un), un corail mou sarcophyton de belle taille, et des bernard l'ermites rouges. Le tout très bien emballé et en parfaite santé. Le vanille fraise est quand même perturbé par le voyage, j'espère qu'il sera rapidement moins stressé. 

Après les précautions d'usage, les animaux ont intégré le bac. Je tiens à souligner la qualité de l'emballage et des animaux de chez Récif At Home. Je suis enchanté par cette société. 

Le vanille-fraise c'est immédiatement caché sous le récif. Je ne l'ai pas revu de la journée. En revanche, un des bernard l'ermites s'est frotté à son congénère méditerranéen. J'ai du séparé les deux protagonistes pour qu'ils cessent de battre.  

Acclimatation des nouveaux animaux 1 

Acclimatation des nouveaux animaux 2

Bien visible en bas au centre, le sarcophyton.

Autre vue sous un angle légèrement différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire