lundi 19 août 2019

Jour quarante neuf


(Vendredi 9 août 2019) Une bouture de corail est encore au pied du récif. Je sais que c'est encore le gros bernard l'ermite qui est responsable. Celui-ci est très encombrant et me pose pas mal de problème dans le bac. Je vais le surveiller, mais son sort n'est pas réglé. Un retour au magasin reste possible. 

Bref, je décide une nouvelle fois de chambouler le décor afin d'obtenir une structure plus solide et moins bancale. Avec deux kilos de pierres vivantes, c'est peut-être trop juste pour obtenir un récif stable. J'envisage de commander deux kilos supplémentaires chez Récif At Home. 

Après plus de deux heures, j'obtiens un récif qui ressemble à quelque chose. J'espère que toutes ses manipulations n'ont pas d'effets néfastes pour les micro-organismes et la micro et macrofaune. J'ai beaucoup remuer le décor et de nombreuses particules sont visibles dans l'eau. C'est peut-être embêtant en méthode DSB, mais je n'ai aucun recul. 

Voici quelques photos du récif modifié. L'eau est redevenue claire en quelques heures grâce à la pompe Tetra et son filtre Easy Crystal Clear. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire