samedi 20 juillet 2019

Jour vingt neuf

Depuis deux ou trois jours j'ai constaté l'apparition sur les vitres et sur la roche synthétique qui supporte les boutures de coraux, l'apparition d'algues vertes. De petits points par-ci et par-là sur les vitres, très difficiles à enlever avec une éponge abrasive. Des surfaces plus étendues sur la roche. J'ai également constaté des tâches brun ocre sur le sable de corail, c'est très léger par endroit, un peu plus important à la base du récif.

Les paramètres étant excellents, j'ai pris un risque mesuré, mais je l'ai pris. Je sais qu'il faut être patient, mais j'ai placé les premiers poissons : deux Amphiprions Ocellaris (poissons clowns) et un Pictichromis paccagnellae (plus connu sous le nom de vanille-fraise). Les voyants étaient tous au vert, mais disons que j'ai environ deux semaines d'avance sur la chronologie initiale. 

J'ai également rajouté deux boutures de coraux mous, il s'agit de Xénia "pumping". ils ondulent avec le courant, superbe ! La première a pris place au bas du récif près de l'entrée de la caverne. Celui-ci est fixé sur un morceau de pierre vivante, j'espère qu'elle n'apportera pas de créatures indésirables.



J'ai observer le bac une bonne partie de l'après-midi. J'ai vu beaucoup de choses intéressantes sur lesquelles je vais revenir longuement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire