dimanche 4 août 2019

Jour quarante quatre

Une nouvelle semaine riche en événements vient de s'écouler sur le récif. Je n'étais pas du tout satisfait par la pierre-vivante de chez Poisson d'Or qui était une pierre reconstituée n'offrant que peu de cavités et de porosités suffisante (de mon point de vue). Esthétiquement il y avait pas à redire également et elles ne s’harmonisaient pas vraiment avec mes pierres synthétiques aimantés de chez Tunze. 

J'ai commandé deux kilos de pierres vivantes chez Recif At Home et je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai installé celles-ci vendredi 2 août, et j'ai pu réaliser un petit récif digne de ce nom offrant de nombreuses cachettes et galeries que semble particulièrement apprécier le Chrysiptera hemicyanea (demoiselle à ventre jaune). Les pierres sont très esthétiques et très variées. 


Etant en méthode DSB / JAUBERT, je dois laisser 70% de la surface du sable libre afin que celui-ci joue son rôle de filtre naturel. J'ai donc positionné l'ensemble du récif en conséquence. Pour le socle du récif, j'ai conservé un morceau de pierre vivante de chez Poisson d'Or.






J'ai également procédé au premier changement d'eau en 43 jours : 10 litres. Il y avait eu quelques petits ajustement en raison de l'évaporation, mais aucun changement conséquent. 

J'ai découvert les sachets de sel de 360 grammes pour 10 litres de chez Instant Océan. Ce produit est idéal pour un nano de 60 litres. Avec un seau gradué, cela permet de préparer son eau sans aucun calcul préalable et en toute facilité. 

Le sachet de 360g de chez Instant océan.

Le seau gradué de 10 litres.

A très bientôt pour un nouvel épisode d'un récif dans mon salon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire